Bonus PMU & Code Promo 2018

L'histoire

En définition, le PMU est le Pari Mutuel Urbain. Officiellement, sa création remonte à l’année 1930. Il est spécialisé dans le pari hippique. C’est la première plateforme de ce type de pari en Europe et la deuxième dans le monde.

Au XIX è siècle, les paris étaient surtout l’apanage des bookers qui pouvaient facilement imposer leur vision du pari. A partir de 1891, les choses ont quelque peu changé avec la création du système de mutualisation par le biais de la loi du 2 juin 1890.

A partir de cette date, les parieurs sont appelés à jouer contre eux-mêmes, et les gagnants empochent les gains des perdants, du moins, ce qui reste après que la mutuel a prélevé sa commission. En 1930, deux évènements majeurs ont lieu.

D’abord, l’ensemble des organismes qui vendaient les paris et organisaient les courses sont autorisées à enregistrer des paris en dehors des pistes de course de chevaux. Mais il leur est fait imposition que cela doit se faire sous forme de mutuel. La même année nait le PMU.

Le PMU depuis 2010

Depuis les années 1930, le domaine exclusif de prise de paris du PMU a toujours été la course de chevaux. Mais depuis que l’ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) a, en 2010, permis au PMU de vendre des paris en ligne, la mutuel s’est littéralement lancé dans une diversification de ses activités. Le mois de juin de la même année, fut ouvert un site de poker. Pour se rendre compétitif, la société s’est associée à Paddy Power.

Le PMU fait un chiffre d’affaires de plus d’une dizaine de milliards d’euros par an. C’est 8 % de cette somme qui revient aux entreprises qui sont dans le domaine de la course hippique, 9 % vont dans les caisses de l’Etat et les 75 % de cette somme sont partagées entre les joueurs gagnants. Le PMU offre plusieurs types de paris. Il y a notamment : le quinté + tirelire, le quinté +, le pick 5, le quarté +, le tiercé, le Tic 3, le classic tiercé, le quarté régional.

Mais il y a aussi que le type de pari peut varier en fonction de la forme de la course. Par exemple pour les courses avec 10 chevaux partants, le pari peut être 2sur4. Entre 10 et 13 partants, le pari peut être un Mini-multi. Avec 14 partants, il est possible de faire un Multi comme pari. Entre autres paris valables peu importe la forme de la course, il y a le simple, le simple jackpot, le couplé, le trio ou le report +. Cette liste n’est pas exhaustive.

Bonus, Code promo & Paris Offerts