Quel est le favori de la Coupe du Monde 2022 ?

La coupe du monde de football est l'un des événements sportifs les plus regardé et suivi dans le monde entier, cette compétition qui a lieu tous les 4 ans, rassemble de nombreux espoirs de toutes les nations et peuples y participant.

Pourtant, une seule équipe pourra ajouter une étoile à son maillot et palmarès, quelle équipe sera t-elle cette année ? Découvrez nos pronostics sur les équipes qui ont le plus de chances de gagner la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

> Obtenir dès maintenant 150 € Bonus Unibet

Quels sont les prétendants à la victoire finale en Coupe du Monde ?

Il y aura 32 équipes cette année, en lice pour la victoire de la Coupe du Monde, donc 32 prétendants possibles, voyons ceux qui ont le plus de force en présence.

🇫🇷 La France

L'équipe de France est le précédent vainqueur de l'édition de la Coupe du Monde 2018 et dispose d'une équipe toujours aussi forte avec des joueurs tels que Benzema, Mbappe, Pogba, Dembele et consorts. L'entraineur, Didier Deschamps est toujours en place et maintient une cohésion qui à su donner des résultats pendant les éditions précédentes. La France fais partie des grandes favorites de ce mondial, c'est indéniable.

🇧🇷 Le Brésil

Le Brésil est le favori des bookmakers pour l'instant, le Brésil reste toujours le Brésil avec une capacité offensive importante et une équipe qui peut se reposer sur des joueurs fantasques, offensifs et techniques comme Neymar, Vinicius Junior....

Le Brésil à 5 étoiles à son maillot et ce n'est pas pour rien, elle pourrait aller très loin et faire preuve d'une qualité de jeu présente depuis la Copa America.

🇩🇪 L'Allemagne

L'Allemagne est également une constante du football mondial depuis sa création, en disposant d'un vivier de joueurs très bons, le championnat allemand sais faire ressortir les meilleurs éléments pour avoir une cohésion d'équipe et un collectif qui peut faire plier n'importe quelle équipe. L'Allemagne reste un épouvantail à éviter absolument car elle vient pour gagner et à de fortes chances de réaliser ses plus grand rêves cette année encore.

🇬🇧 L'Angleterre

L'équipe d'Angleterre à profiter d'un certain renouveau avec de nouveaux et jeunes joueurs qui donne une allure exicitante à cette équipe, devenu très offensive. L'équipe d'Angleterre s'est véritablement métamorphosé et pourrait aller très loin cette année. A la rédaction de Pronomondial, on estime que l'Angleterre fais parti des favoris avec la France.

🇦🇷 L'Argentine

L'équipe d'Argentine est également un prétendant sérieux à la victoire finale avec certainement la dernière édition du meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi. C'est la seule compétition qu'il n'a encore gagnée et vous pouvez être sur qu'il fera tout son possible pour la gagner avec une équipe qui va être centré autour de son jeu et de sa superbe.

🇪🇸 L'Espagne

L'équipe d'Espagne a quelque peu perdu de sa superbe ces dernières années, mais il faudra également compter sur son collectif à toute épreuves et son jeu léché de possession qui peuvent faire du mal à ni'mporte quelle équipe. On ne sait jamais de quoi peut être fais cette équipe et ce qui est sur c'est qu'il ne vaut mieux pas croiser l'équipe d'Espagne en début d'éliminatoires.

🇧🇪 La Belgique

La Belgique possède une équipe avec des joueurs a faire palire n'importe quelle autre équipe de ce mondial 2022. Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Lukaku, Thibaut Courtois... L'équipe de Belgique est un outsider qui pourrait bien créer la surprise avec une équipe revancharde notamment par rapport à sa défaite par rapport à l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2018.

🇵🇹 Le Portugal

L'équipe du Portugal possède une super cote pour la victoire de cette Coupe du Monde, ce qui signifie que les bookmakers ne croit pas en la victoire du Portugal et pourtant avec la dernière édition de Cristiano Ronaldo, c'est également comme Lionel Messi, la seule compétition qu'il n'a pas gagné. L'équipe du Portugal possède de superbes joueurs tels que Bernardo Silva, Rafael Leao, J. Félix, Diego Jota, Nuno Mendes...

Un très bon outsider qui peut être très intéressant de parier dessus.

Quels sont nos favoris pour la victoire ?

A la rédaction de Pronomondial, nous pensons que l'équipe de France est favorite pour cette Coupe du Monde et des équipes comme l'Angleterre, la Belgique et le Portugal peuvent créer la surprise. Si vous aussi pensez comme nous, n'hésitez pas alors à placer un pari sur l'équipe qui peut selon vous gagner cette Coupe du Monde au Qatar.

Où se joue la finale de la Coupe du Monde 2022 ?

La finale de la Coupe du Monde 2022 se jouera au stade Lusail, à Lusail City situé à environ 20 kilométres de Doha, le dimanche 18 décembre 2022 à 16 heures en France.

Quels sont les précédents vainqueurs de la Coupe du Monde ?

Vainqueur Résultat Date
🇫🇷 France France 4 - 2 Croatie 2018
🇩🇪 Allemagne Allemagne 1 - 0 Argentine 2014
🇪🇸 Espagne Espagne 1 - 0 Pays Bas 2010
🇮🇹 Italie Italie 1 - 1 France 2006
🇧🇷 Brésil Brésil 2 - 0 Allemagne 2002
🇫🇷 France France 3 - 0 Brésil 1998
🇧🇷 Brésil Brésil 0 - 0 Italie 1994

> Parier sur la CDM + Bonus 150 € Unibet

Si cet article vous a plus, découvrez également notre prochain article sur le calendrier de la Coupe du Monde 2022 mais aussi notre sélection des meilleurs sites de paris sportifs.