Quels sont les favoris pour gagner la LDC 2023 ?

Chaque année, la compétition de la ligue des champions donne de son plein et permet de visualiser des matchs sensationnels et à émotions.

Cette année, la compétition s'annonce toujours aussi compétitive avec de nombreux favoris qui ressortent et quelques équipes qui sortent du prisme des bookmakers.

Quels sont les prétendants à la victoire finale cette année ?

Il y a un seul vainqueur par épreuve, et c'est chaque année 32 équipes qui vont se disputer la victoire finale, certains partent avec plus de chances que d'autres, voyons les forces en présence pour cette saison 2022-2023.

Le PSG

Le PSG est un sérieux prétendant à cette victoire qu'il recherche tant d'années en années depuis le rachat du club par les quataris. Cette année, c'est Christophe Galtier le nouvel entraineur, avec un jeu qui à l'air plus léché et débridé que l'année dernière et une meilleure entente entre les joueurs.

Avec la prolongation de Mbappe, c'est une attaque Mbappe-Neymar-Messi qui pourrait faire des ravages en ligue des champions, de plus, Luis Campos, le directeur sportif à établi de nouvelles régles qui pourraient bien avec un réel impact sur la cohésion de l'équipe.

Manchester City

L'équipe de Guardiola n'est jamais loin du titre finale, avec une finale perdue en 2021 et l'achat d'un grand attaquant en la personne de Haaland, l'équipe de Manchester City à également de sérieuses chances de performer ou d'aller très loin en ligue des champions.

L'équipe de Manchester City possède un jeu de possession les plus aboutis de toutes les équipes européennes, l'arrivée de Haaland pourrait leur débloquer cette victoire tant attendue, c'est bien sur l'un des favoris des bookmaker pour la victoire en Champions League.

Le Bayern Munich

Le Bayern Munich est l'un des grands prétendants à la victoire à chaque épisode de ligue des champions, malgré la perte de Lewandowski, l'équipe championne d'allemagne à toutes les cartes pour aller très loin et ramener la coupe en Bavière.

Peu de changements au sein de l'équipe, avec des joueurs qui se connaissent depuis de nombreuses années et un réel collectif qui peut écraser n'importe quelle équipe devant lui, il faudra encore compter sur le Bayer Munich, cette année.

Le Real Madrid

La ligue des champions est la compétition phare du Real Madrid, avec 5 victoires sur les 7 dernières années, on peut toujours compter sur le Real Madrid de Benzema. Le renouvellement au milieu de terrain à vu l'arrivée de Tchouamenie et la confirmation de Cavaminga. Casemiro est parti à Manchester City, mais Karim Benzema est toujours dans la forme de sa vie, et avec la probable victoire du ballon d'or, cette équipe est très dangereuse et peut encore aller au bout pour certainement l'une des dernières années de Carlo Ancelotti.

Où se joue la finale de la ligue des champions 2022/2023 ?

La finale de la ligue des champions 2022-2023 se jouera dans le stade olympique Atatürk à Istanbul en Turquie, le samedi 10 juin 2023.

L'emplacement de cette finale ne devrait avoir aucun impact sur l'issue du match, car il est pratiquement impossible qu'un club turc se hisse en finale de la ligue des champions.

Quels sont les précédents vainqueurs de la Ligue des Champions ?

Vainqueur Résultat Date
Real Madrid Real Madrid 1 - 0 Liverpool 2022
Chelsea FC Chelsea FC 1 - 0 Manchester City 2021
Bayern Munich Bayern Munich 1 - 0 Paris Saint Germain 2020
Liverpool FC Liverpool FC 2 - 0 Tottenham Hotspur 2019
Real Madrid Real Madrid 3 - 1 Liverpool 2018
Real Madrid Real Madrid 4 - 1 Juventus 2017
Real Madrid Real Madrid 1 - 1 Atlético de Madrid 2016

Le club du Real de Madrid à réalisé une énorme domination ces dernières années, avec de nombreuses victoires. Il est également à noter que les équipes anglaises sont très souvent présentes en finale de ligue des champions.

> Obtenir Bonus 150 € Unibet

Si cet article vous a plus, découvrez également notre prochain article sur mais aussi notre comparatif sur les meilleurs sites de paris sportifs.