Quel est le favori de la Ligue 2 saison 2022-2023 ?

La Ligue 2 BKT est un championnat âprement disputé, chaque seul 3 équipes peuvent parvenir au championnat tant convoité, la Ligue 1. Découvrez ci-dessous, quels sont les favoris pour remporter la ligue 2 cette saison 2022 - 2023.

> Obtenir dès maintenant 150 € Bonus Unibet

Quels sont les prétendants à la victoire en Ligue 2 ?

Il y a 20 équipes cette année qui se dispute le championnat de Ligue 2, seule 2 d'entres elles seront directement qualifié et peut être une troisième équipe selon les résultats des barrages, retrouvez ci-dessous, nos équipes favorites.

Bordeaux

Bordeaux est un club historique, abonné à la Ligue 1 depuis de nombreuses années, elle est descendu à cause d'une très mauvaise gestion du club. Même si Bordeaux à du vendre de nombreux joueurs, c'est une équipe avec un viviers de joueurs important qui voudra être à même de vite remonter en Ligue 1.

Caen

Caen est l'une des grandes équipes de cette Ligue 2, elle possède de très bons joueurs tels que Alexandre Mendy, Ali Abdi ou encore Bilal Brahimi.

Sochaux

Le FC SOchaux est aussi un club mythique avec une équipe en devenir et un collectif et un mental fort. Cette saison pourrait être celle du FC Sochaux.

Saint-Etienne

La grande équipe de Saint-Etienne est descendu en ligue 2, il y a du changement avec un changement d'entraineur plus l'arrivée et le départ de nombreux joueurs. La première année de la descente est toujours difficile à digérer avec un club qui se restructure, mais Saint Etienne reste une grande équipe qui devrait à terme revenir en Ligue 1.

FC Metz

Le FC Metz est une équipe intéressante avec de nombreux jeunes joueurs talentueux, c'est l'une des équipes prétendantes à la montée et un club historique dans le championnant de France.

Quels sont nos favoris pour la victoire ?

A la rédaction de Pronomondial, nous pensons que l'équipe de Bordeaux, Saint Etienne et le FC Metz peuvent prétendre à se positionner parmi les 3 premiers du championnat. Ces équipes historiques ont la structure et les infrastructures pour évoluer à un niveau au-dessus.

Quels sont les joueurs à suivre cette saison en Ligue 2 ?

Chaque année, la Ligue 2 nous sort quelques pépites, des joueurs à suivre qui vont marquer de leur empreinte ce championnant avant d'accéder à la Ligue 1 ou encore de partir dans un plus grand club. Voici, les joueurs à suivre pour cette année :

Joueur Equipe Age
Alan Virginius FC Sochaux 19 ans
William Mikelbrencis FC Metz 18 ans
Abdoullah Ba Le Havre 18 ans
Daylam Meddah FC Sochaux 19 ans
Jean N’Guessan Nîmes 19 ans
Rassoul Ndiaye Sochaux 20 ans
Jean-Philippe Krasso Saint-Etienne 25 ans
Zakaria Naïdji Laval 27 ans
Georges MIKAUTADZE FC Metz 21 ans

Combien de clubs de Ligue 2 montent en Ligue 1 ?

Il y a 3 clubs qui peuvent monter en ligue 1, le 3eme peut toutefois rester en Ligue 2. Seuls les deux premiers clubs de Ligue 2 montent directement en Ligue 1, ensuite les 4eme et 5eme jouent un match de barrage. Le vainqueur de ce match de barrage affronte le 3eme du championnat et le vainqueur de ce match doit affronter le 18e de Ligue 1.

Il est aujourd'hui beaucoup plus difficile d'accéder en Ligue 1, mais une équipe 5eme au classement peut si elle gagne tous ces matchs accéder à la Ligue 1. Ce sont des sortes de play off et cela relance complétement la fin du championnat.

Quels sont les précédents vainqueurs de la Ligue 2 ?

Vainqueur 3eme du championnat Saison
Toulouse Auxerre 2021 - 2022
Troyes Toulouse 2020 - 2021
Lorient Ajaccio 2019 - 2020
Metz Troyes 2018 - 2019
Reims Ajaccio 2017 - 2018
Strasbourg Amiens 2016 - 2017
Nancy Metz 2015 - 2016

> Parier sur la Ligue 2 + Bonus 150 € Unibet

Pour plus d'informations sur les équipes favorites, retrouvez également notre article sur le favori de la Ligue des champions mais aussi notre comparatif des meilleurs sites de paris sportifs.