Les meilleurs stratégies d'achat revente sur Sorare

Sorare est un jeu qui se joue sur plusieurs dimensions : la dimension crypto avec la présence de l'ethereum, la dimension gambling avec les résultats sportifs et enfin la valeur du joueur en lui-même et c'est ce qui rend ce jeu si intéressant. Tous les amateurs de football ne peuvent que tomber amoureux de ce jeu, retrouvez d'ailleurs notre test et notre avis sur Sorare en version longue.

> Gagner 1 carte GRATUITE en vous inscrivant ici !

L'achat revente consiste à acheter des cartes de joueurs disponibles et de les revendre en espérant faire un bénéfice, c'est un moyen qui peut être très lucratif si réalisé à grande échelle.

Acheter les cartes gagnées en récompense

Une stratégie d'achat que je vois souvent sur Sorare et de proposer d'acheter des cartes que des joueurs viennent de gagner en récompense. Ces récompenses peuvent être, les récompenses de parrainage ou tout simplement les récompenses gagnées lors de chaque Game Week.

La stratégie ici est de proposer une valeur moins importante que la valeur réelle de la carte en espérant que le joueur vendra sa carte qu'il n'a pas besoin tout de suite.

Une fois cette carte acheté à une valeur moindre que la valeur réelle du marché, vous pouvez la remettre en vente directement pour espérer profiter du bénéfice de marge réalisé.

Acheter des joueurs dont la rumeur évoque une instance de départ

Lors des périodes de mercato, de nombreuses rumeurs apparaissent sur les médias et réseaux sociaux avec plus ou moins d'insistance selon les sources évoquées. Ces rummeurs de transfert peuvent sensiblement faire évoluer le prix d'une carte. Une carte avec une rumeur d'instance de départ au PSG par exemple verra son prix rapidement augmenter.

Vous pouvez donc à ce moment là, acheter la carte en début de rumeur dans l'objectif de la revendre en fin de rumeur en faisant un bénéfice. Le mercato étant une période assez longue, cela vous laissera le temps de pouvoir investir sans crainte.

Acheter des jeunes joueurs

meilleures affaires sorare

Les jeunes joueurs sur Sorare ont généralement une valeur bien supérieur à leur valeur réelle par rapport aux notes qu'ils obtiennent. Ceci pour plusieurs raisons, tout d'abord car avec la présence de la ligue U23, il est difficile de trouver des joueurs jouant à certains postes à des prix corrects. Par exemple, un gardien titulaire qui à moins de 23 ans verra son prix exploser.

Vous pouvez donc bénéficier de la valeur des jeunes joueurs pour espérer un achat revent avec bénéfice. De plus, les jeunes joueurs qui n'ont pas encore de matchs joués en équipe première et qui vont obtenir une entrée en match verront leur prix rapidement progresser.

Acheter des joueurs blessés

scouting sorare

Un joueur blessé verra forcément son prix baisser drastiquement dans le cas d'une blessure longue. Cette stratégie de long terme s'articule donc autour de l'action d'acheter des joueurs titulaires et avec un très bon niveau qui se blesse sur une longue durée.

Vous acheterez alors un joueur à son plus bas prix et lorsque sa blessure sera terminé, vous pourrez le revendre à un prix supérieur.

Acheter des remplacants

achat revente rapide sorare

Un joueur remplacant peut rapidement devenir titulaire, dans le cas d'une blessure d'un coéquipier, d'une suspension ou encore d'une méforme du titulaire habituel. Un joueur remplacant qui devient titulaire et qui engrange les bonnes notes verra son prix fortement augmenter. Cette stratégie plus difficile à mettre en place et un pari sur l'avenir avec le développement des jeunes joueurs ou encore sur la méforme de certains mais peut porter ses fruits.

Cette technique est particulièrement utilisée sur le poste de gardien de but, le prix des remplacants est bien inférieur et lorsqu'il devient titulaire son prix explose.

Quel est le meilleur moment pour vendre ses cartes ?

Le meilleur moment pour vendre ses cartes et lorsque votre carte est au prix le plus haut qu'elle à jamais été, vous pouvez trouver ces informations à l'aide du site SorareData par exemple. Il vous permettra de visualiser les prix au cours de l'année et depuis le début de la sortie de la carte.

Le prix d'une carte peut très vite baisser, à cause de plusieurs raisons :

  • Chute du prix de l'Ethereum
  • Blessure du joueur
  • Méforme du joueur
  • Suspension du joueur
  • Fin de saison

A chaque fin de saison, les prix des joueurs vont baisser drastiquement, ils seront pour la plupart inutilisables pendant de nombreux mois, c'est pourquoi les joueurs de Sorare cherche à s'en débarrasser. De plus, les anciennes cartes perdent une partie de l'expérience lors de la nouvelle saison, retrouvez notre article sur l'expérience à Sorare pour en savoir plus.

> Gagner 1 carte GRATUITE en vous inscrivant ici !

A contrariori, les fins de saison sont aussi certainement les meilleures périodes pour acheter des joueurs à bas coût dans le but de les revendre la saison prochaine.

En résumé, il est très difficile de savoir à l'avance le meilleur moment pour vendre ses cartes, mais il faut surtout se méfier des périodes où il sera plus difficile de vendre votre joueur. Dans une stratégie d'achat revente, tout gain est acceptable, il suffit donc de revendre vos cartes dès lors que vous avez fait un bénéfice.

Vous pouvez aussi vous fixer vos problèmes règles de revente, en réalisant des ventes à X 1,5 ou X 2 minimum du prix d'achat, à vous de voir.